Rénovation des bâtiments patrimoniaux : La Ville de Sainte-Thérèse remet plus de 68 000 $ en subvention

Courtoisie. 26, rue Morris

La Ville de Sainte-Thérèse a récemment procédé à la remise de trois subventions dans le cadre de son Programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Trois propriétaires thérésiennes ont ainsi reçu une aide financière qui leur a permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux exécutés sur un bâtiment contemporain.

« C’est une fierté de compter de nombreux bâtiments à caractère patrimonial à Sainte-Thérèse. Ceux-ci sont les témoins de notre histoire, il est donc essentiel pour la Ville de contribuer à leur préservation et à la mise en valeur de leur architecture. Nous sommes heureux de remettre ces trois subventions qui correspondent à l’objectif du programme », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

26, rue Morris

Une subvention de 10 485 $ a été octroyée à madame Mélanie Frappier, lui permettant de remplacer la toiture de la galerie avant et de la véranda arrière de la maison. Auparavant en bardeaux d’asphalte, le revêtement a été changé pour de la tôle pincée.

6-8, rue Saint-Joseph

Une subvention de 14 520 $ a été accordée à madame Rose Rinfret-Harvey pour le remplacement du revêtement de la toiture avant du bâtiment par un revêtement identique, soit en tôle pincée.

Courtoisie. 6-8, rue Saint-Joseph

10, rue Saint-Lambert

Une subvention de 43 185 $ a été remise à madame Sylvie Parizeau pour le remplacement de la toiture en tôle par une toiture en tôle pincée, l’installation d’une tôle à la canadienne sur les deux cheminées et les côtés des trois lucarnes, l’installation d’une barrière à neige à deux tuyaux ainsi que la pose de fascias et de soffites à l’arrière.

Courtoisie. 10, rue Saint-Lambert

Rappelons que grâce à ce programme de subvention de la Ville, en partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville et le ministère de la Culture et des Communications, les propriétaires d’immeubles à valeur patrimoniale forte, supérieure et exceptionnelle répondant aux critères d’admissibilité peuvent recevoir jusqu’à 75 % de la valeur de leurs travaux de rénovation pour un maximum de 50 000 $. Les propriétaires d’immeubles à valeur patrimoniale moyenne peuvent, pour leur part, recevoir jusqu’à 50 % de la valeur de leurs travaux de rénovation, pour un maximum de 20 000 $.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte‑therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515