Lachute participe à la campagne de sensibilisation régionale de la SAAQ « Ici, il y a de la vie. Ralentis! »

Courtoisie. Sur la photo : Représentant·e·s des services et régies de police participants : Christian Coutu, Bruno Denis et Thierry Vallières du Service de police de Saint-Eustache, Martin Gagnon du Service de police intermunicipal de Terrebonne-Sainte-Anne-des-Plaines-Bois-des-filion, Yannick Vaillancourt, Patrick Denis et Jean-Philippe Labbé de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, Germain Cusson et Catherine Boyer de la Sûreté du Québec, Karine Desaulniers de la Régie internunicipale de police Thérèse-De Blainville, Yves Tessier du Service de police de Blainville et Catherine Normandin du Service de police de la Ville de Mirabel. Maires et mairesses des Villes participantes : Pierre Charron de Saint-Eustache, Christine Beaudette de Boisbriand, Jean Comtois de Lorraine, Benoît Proulx de Saint-Joseph-du-Lac, Liza Poulin de Blainville, Bernard Bigras-Denis de Lachute, Gilles Blanchette de Bois-des-Filion, Denis Martin de Deux-Montagnes, Eric Westram de Rosemère, Pascal Quevillon d'Oka, François Robillard de Saint-Marthe-sur-le-Lac et Sonia Fontaine de Pointe-Calumet. Conseiller·ère·s municipaux·ales : Sylvie Mallette, présidente de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache, Raymond Tessier, Vice-président de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache et Lori Doucet, présidente du Comité de la sécurité routière de la Ville de Boisbriand. Représentant de la Société de l'assurance automobile du Québec : Marouan Bel Fakir, conseiller en relation avec le milieu – Montréal Ouest, Laval, Basses-Laurentides, Direction des stratégies et des partenariats en sécurité routière

La Ville de Lachute s’associe à l’initiative régionale de sensibilisation à la sécurité routière en zone scolaire de la Société de l’assurance automobile de Québec (SAAQ), sous le slogan « Ici, il y a de la vie. Ralentis! ».

Cette campagne de sensibilisation vise à promouvoir une conduite responsable et sécuritaire, particulièrement dans les zones scolaires.

La campagne, de portée régionale, sera également déployée un peu partout à travers les Laurentides, plus précisément dans les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet, Oka, Saint-Placide, Mirabel, Blainville, Sainte-Thérèse, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Saint-Jérôme, Saint-André d’Argenteuil, Mont-Tremblant, Sainte-Adèle et Saint-Sauveur.

La Ville de Lachute est fière de prendre part à cette initiative. La sécurité de notre population est un enjeu prioritaire pour le Conseil municipal, spécialement celle de nos enfants, et nous ne lésinons pas sur les efforts afin de la bonifier. La campagne « Ici, il y a de la vie. Ralentis! » misent également sur le caractère régional du message de sécurité; en unissant nos voix, nous renforçons son impact de manière positive », explique le maire de la Ville de Lachute, Bernard Bigras-Denis.

Dans les prochaines semaines, de nouveaux panneaux de sensibilisation à l’image de la campagne feront leur apparition à Lachute. Ces panneaux serviront de rappel de l’importance de ralentir et de demeurer attentif aux environnements scolaires. La Ville de Lachute n’en est pas à sa première campagne au sujet de la vigilance aux abords des zones scolaires. La campagne « M’as-tu vu traverser? » s’est déployée à chacune des rentrées scolaires entre 2018 et 2021 et a certainement influencé les comportements des automobilistes locaux. L’initiative « Ici, il y a de la vie. Ralentis! » est donc une suite logique pour la Ville de Lachute en matière de sécurité routière.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515