Avec Quitte ou double, Zagata signe un deuxième album à la fois personnel et rassembleur. Porté par une quête d’équilibre entre carrière, famille, couple et soi-même, il y explore ce qui compte vraiment sur un mélange de styles qui lui ressemble.
« Quand ta famille va bien, tout suit. »
Cette phrase simple mais forte résume bien l’idée de l’album : apprendre à mettre ses priorités au bon endroit. Zagata a trouvé la force d’avancer et de créer en se reconnectant à l’essentiel : ses proches, ses valeurs et sa santé mentale.
« La vie c’est un jeu, c’est toi qui décides comment tu le joues »
Quitte ou double montre également une belle maturité musicale. En grande partie auto-réalisé, l’album mélange soul, urbain, électro, rock et folk, avec la guitare toujours présente comme fil conducteur. Le tout autour d’une voix sincère, de paroles qui touchent, et de mélodies qui restent en tête. Zagata s’y ouvre à de nombreuses collaborations, notamment pour la première fois avec les artistes féminines Marieme et Clodelle, puis avec Statzz, Farfadet et Mike Demero. Au final, Quitte ou double, c’est le courage de tout mettre sur la table pour avancer. Quitte à faire des erreurs. Quitte à recommencer. Mais toujours en cherchant à être vrai.
Jesse Proteauest un auteur-compositeur-interprète multidisciplinaire que l’on a pu découvrir d’abord comme finaliste de la 6e édition de la populaire émissionLa Voix. Il marquera ensuite le paysage musical québécois sous le pseudonyme ZAGATA, et cumulera les succès radiophoniques. Il obtiendra alors des millions d’écoutes sur les plateformes numériques avec des pièces bien connues du public.
Il aura ensuite la chance de participer en tant que chanteur principal du spectacle REBEL avec le CIRQUE DU SOLEIL en Espagne à l’été 2019. Par la suite, Jesse se met à la production, réalisation et mixage du duo prometteur MONASTERE pour leur tout premier mini-abum ‘FRAGMENT’. Jesse chante également sur les accords du pianiste émérite Vincent Réhel et forment ensemble ‘’LE PORTIER ». En 2021, Jesse signe plusieurs textes et mélodies pour diverses DJ aux quatre coins du globe (Andrew Rayel, Peter Takis, Snails, Borgeous).
En février 2024, Zagata lance son premier album « Balle Courbe » renformant des chansons avec des collaborations avec des artistes tels que Koriass, Rymz, Souldia et Fardadet. Son année 2024 fut également marquée par un disque d’or pour la chanson « Minuit trop tard » et un immense succès radio (morceau anglophone le plus entendu) pour le morceau « Take Me Away (My Love) » avec Mike Demero.