Le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire au ministre de la Santé, Youri Chassin, est heureux d’annoncer l’octroie d’une somme de 103 882$ à l’organisme Intégration Travail Laurentides pour un projet visant à mettre en lumière des témoignages de personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et à diffuser des informations sur les services qui leurs sont offerts.
Cette annonce, au nom de la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, permettra ainsi à l’organisme de réaliser une baladodiffusion portant sur l’intégration en emploi des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. Le projet, qui pourra rayonner dans tout le Québec, contribuera entre autres d’améliorer l’intégration des personnes autistes en milieu de travail tout en brisant les préjugés concernant leur employabilité.
L’appel de projets, dans le cade duquel celui-ci prend vie, a donné la possibilité aux organismes de partout au Québec possédant une expertise en la matière d’explorer et de proposer de nouveaux projets pour favoriser l’insertion et le maintien en emploi des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.
« Je suis très fier d’annoncer plus de 100 000$ pour ce projet porteur de l’organisme Intégration Travail Laurentides. C’est important de soutenir des initiatives comme celle- ci, car cela met en lumière toute l’importance de l’inclusion en milieu de travail. Je félicite Intégration Travail Laurentides pour ce projet qui rayonnera certainement à travers le Québec en entier! »
Youri Chassin, député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire au ministre de la Santé
« Comme ministre, favoriser l’inclusion en emploi est au cœur de mes priorités! Il faut non seulement donner aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme tous les outils pour se réaliser par l’intermédiaire d’un emploi, mais aussi encourager les employeurs à accorder une plus grande place à l’inclusion et à la diversité dans leur milieu de travail! En favorisant cette approche, c’est tout le Québec qui y gagne! »
Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord
Faits saillants
• L’appel de projets a été confié à SPHERE (Soutien à la Personne Handicapée En Route vers l’Emploi), un organisme sans but lucratif qui possède l’expertise nécessaire pour coordonner et accompagner le développement et la mise en œuvre de projets. SPHERE agit en complémentarité avec ses partenaires et tout autre acteur concerné en vue de faciliter l’intégration en emploi des personnes vivant avec un handicap.
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, suivez-le sur les médias sociaux :
facebook.com/EmploiSolidaritesocialeQc twitter.com/messqc linkedin.com/messqc