White-B fait son retour avec Monde à l’envers

White-B – Monde à l’envers – crédit photo : Playfille – courtoisie Torpille

White-B fait son grand retour avec Monde à l’envers, un premier single en plus de deux ans. 

Aujourd’hui, après tant d’attente, White-B l’un des artistes les plus aimés et célébrés du rap Made In Quebec nous présente le single Monde à l’envers. Sur une composition signée Toosik, le rappeur du groupe 5Sang14 nous fait part de maintes conclusions qu’il a tiré tout au long de son parcours. L’auteur-interprète aborde des questions existentielles qui habitent son esprit depuis un moment. Le single est accompagné d’un superbe vidéoclip signé Xavier Cantin-Lemieux qui situe l’artiste dans la simplicité de son quotidien, là où il opte pour une vie tranquille en compagnie de sa famille, amis et collègues du monde du rap. White-B est bel et bien de retour et le temps confirmera que l’homme derrière le micro est bel et bien sur la bonne voie!

White-B s’est fait silencieux depuis quelques années. Sa longue absence est dûe à deux facteurs. D’une part, il a dû faire face aux conséquences de ses actions de jeunesse. D’autre part, il lui était impératif de se questionner sur sa vie, sur son passé et sur son futur. Cela lui aura grugé du temps précieux de sa jeune carrière artistique, mais cette époque d’inertie est maintenant révolue. Mesdames et messieurs, White-B est bel et bien de retour! 

De retour après un séjour en prison de près de deux ans, le rappeur montréalais aurait pu faire paraître de la musique il y a déjà plusieurs mois. Or, l’homme derrière l’artiste ne se sentait pas prêt à repartir la machine sans répondre aux questions qui le tourmentaient depuis tant d’années. Aujourd’hui, conscient de ses erreurs et des torts de ses faits et gestes, c’est un artiste plus mature et plus lucide qui nous revient en parole et musique. White-B a certes évolué, mais il reste fidèle à lui-même alors qu’il nous parle de ce qu’il a vu, de ce qu’il a vécu et de toutes ces petites choses qui le mobilisent en tant qu’être humain. 

Son mea culpa il le fait depuis près de dix ans, alors que ses problèmes avec la justice ont commencé, mais quoiqu’il soit difficile de réparer les erreurs du passé, il lui semble désormais évident qu’il est en bonne position pour ne plus commettre les mêmes fautes. C’est de toutes ces hésitations, réflexions et doutes qu’est né le nouveau projet qu’il nous présentera dans les mois à venir. 

Le single Monde à l’envers et le clip qui l’accompagnent sont disponibles partout sous l’étiquette Joy Ride Records.

Écouter Monde à l’envers de White-B

Auteur-interprète originaire de Montréal, White-B, de son vrai nom David Bouchard-Sasseville,  est un rappeur solo et membre du groupe 5Sang14 présent sur la scène rap francophone depuis environ cinq ans. Ayant amorcé sa carrière de manière totalement indépendante avant de signer avec le label montréalais Joy Ride Records (Loud, Rymz, Imposs, Connaisseur Ticaso), l’artiste dans la vingtaine, est présentement l’un des plus grands espoirs de la nouvelle génération de rappeurs de la francophonie nord-américaine. Le catalogue de White-B comprend une suite de mixtapes en solo et en groupe, en plus d’une panoplie de collaborations sur de multiples projets. White-B est reconnu comme l’un des artistes urbains les plus populaires et en vogue de Montréal. Ses succès lui ont permis d’accumuler de nombreuses certifications, dont trois singles certifiés OR par Music Canada (Mauvais garçon, La folle et Le bonheur des autres), plus de 60 millions de streams globaux et plus de 23 millions de visionnements sur YouTube. White-B possède également une impressionnante feuille de route en spectacle alors qu’il a été invité à fouler les planches de certaines des plus grandes scènes et festivals du Québec. 

Ces succès sur scène comprennent des salles combles au MTELUS, Club Soda et des passages sur les scènes du BeachClub, de l’Igloofest et du festival Métro Métro.  La discographie de White-B comprend deux albums solos, Confession risquée (2017) et Blacklist (2019) qu’il a produit de manière totalement indépendante après la mise en marché d’une première mixtape intitulée En Noir et Blanc (2016) en duo avec Lost . À ces trois projets s’ajoutent Cerbère (2017), un projet en collaboration avec Lost et MB et 5/5, un EP de cinq titres avec son groupe 5Sang14. En 2020 White-B signe avec la maison de disques Joy Ride Records et fait paraître Double vision en mars 2021. Le rappeur aura ensuite le temps de faire paraître deux singles avec Lost, Sentencé et Dandan, avant de prendre un hiatus professionnel de plus de deux ans pour des raisons personnelles. En cette fin de 2024, White-B se prépare à faire paraître un deuxième projet officiel. Le premier single de ce futur opus, prévu pour la fin de 2024 ou le début 2025, est le titre Monde à l’envers.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515