Vol qualifié et double poursuite policière à Mont-Tremblant

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un vol qualifié et une double poursuite policière se sont déroulés en fin de journée, le 1er mars à Mont-Tremblant.

Tout a commencé vers 16h30, deux suspects se sont présentés dans un commerce de la rue Saint-Jovite à Mont-Tremblant pour y commettre un vol qualifié. À l’extérieur, deux autres suspects les attendaient.

Les suspects ont aspergé du poivre de cayenne à l’intérieur du commerce où il y avait un employé et un client à ce moment. Les deux suspects ont pris la fuite avec des cellulaires volés, pour ensuite embarquer dans un véhicule où deux autres suspects les attendaient, à l’extérieur du commerce.

Ils se sont ensuite dirigés sur la route 117 en direction sud. Grâce à la description, les policiers ont été avertis et le véhicule a rapidement été localisé, dans le secteur de Sainte-Agathe-des-Monts. Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais la personne a refusé de s’immobiliser. Une poursuite policière s’est donc enclenchée.

Le conducteur a perdu la maitrise du véhicule près du km 66, à Sainte-Adèle. Deux suspects ont pris la fuite à pied, tandis que les deux autres suspects ont été arrêtés.

« Les deux suspects, ayant pris la fuite à pied, se sont dirigés dans un stationnement d’un centre sportif, près de l’autoroute, et ont bousculé une femme pour ensuite voler un véhicule et reprendre l’autoroute 15 en direction sud », a mentionné le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ils ont à nouveau été localisés par les policiers sur l’autoroute et une autre poursuite s’est engagée. Ils ont fait demi-tour sur l’autoroute 15 et sont repartis en direction Nord. Ils ont pris la sortie au km 58 et heurté la glissière de sécurité où ils ont été arrêtés par les policiers. Il n’y a eu aucun blessé.

Les 4 suspects ont été conduits au poste de la SQ pour être rencontrés par les enquêteurs. Il s’agit de trois mineurs et un adulte.

Un homme de 22 ans, et un jeune homme mineur, de Montréal doivent comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme. Le premier pourrait faire face à des accusations de vol qualifié, séquestration, port d’arme dans un dessin dangereux, fuite, complot, possession de biens criminellement obtenus et bris d’ordonnance. Le jeune mineur pourrait faire face à des accusations de vol qualifié, séquestration, port d’arme dans un dessin dangereux, fuite, complot et possession de biens criminellement obtenus.

Les 2 autres personnes d’âges mineurs ont été libérées sur promesse à comparaître. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à plusieurs accusations en lien avec cet évènement.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515