Les policiers de la Régie de Police Thérèse-de Blainville ont procédé, dans l’après-midi du 9 janvier, à l’arrestation de quatre suspects qui venaient de commettre un vol de catalyseur, dans un secteur résidentiel de Boisbriand.
Conduite suspecte
Alors qu’il effectuait une opération de contrôle de la vitesse permise sur le chemin Rivière-cachée à Boisbriand, un agent de l’équipe de sécurité routière a remarqué que la conduite d’un VUS Blanc lui paraissait suspecte. Il a donc entrepris d’intercepter le véhicule en question. Lors de l’interception, le policier a obtenu les informations à l’effet que ce véhicule et ses occupants seraient reliés à un vol de catalyseur, survenu quelques minutes auparavant, dans le secteur.
Lors de cette intervention, quatre suspects ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs, de la Régie. La fouille du véhicule suspect a permis de récupérer l’item volé, ainsi que des outils permettant de faciliter la commission de tels types de vols.
Accusations à venir
Les prévenus arrêtés sont résidents de la Rive-Sud de Montréal, Sainte-Adèle et de l’Ontario, et devraient être accusés de vol de moins de $5000, de possession d’outils de cambriolage, ainsi que de possession de stupéfiants et comparaitront à la Cour du Québec le 11 avril 2023.
Il n’est pas exclu que ces gens puissent avoir commis des délits similaires dans la région, au cours des dernières semaines.
Vigilance demandée
La Régie vous rappelle que si vous êtes témoin d’un comportement suspect, peu importe l’endroit, de ne pas hésiter à communiquer rapidement avec notre centrale d’appel en composant le 9-1-1. Les informations transmises seront traitées, et pourront peut-être servir à prévenir un crime, ou permettre l’arrestation de suspects.