Grâce à l’intervention rapide d’un citoyen, les policiers de la Sûreté du Québec ont pu arrêter deux individus soupçonnés d’avoir volé un bateau à Piedmont, dans la nuit du 7 mai.
Vers 04h30 la nuit dernière, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont été avisés par un citoyen que des suspects étaient en train de voler le bateau de son voisin sur le chemin des Épinettes, à Piedmont. Ce dernier a été en mesure de donner une description des deux suspects ainsi que du véhicule. Il a suivi le véhicule qui s’est arrêté devant lui à quelques reprises alors que le passager est sorti du véhicule pour se diriger devant le témoin et retourner dans le véhicule pour continuer sa route.
Les policiers sont arrivés face au 452 boulevard des Laurentides à Piedmont et ont constaté que le véhicule suspect avec le bateau était immobilisé avec les portières ouvertes. Trois suspects ont pris la fuite à pied au même moment. Les policiers ont été en mesure de procéder à l’arrestation de deux des trois suspects. Du ratissage dans le secteur n’a pas permis de localiser le troisième suspect.
Une femme de 29 ans, de Saint-Mathieu-de-Laprairie et un homme de 43 ans, de Piedmont ont été arrêtés puis conduit au poste de la SQ. Ils sont demeurés détenus et doivent comparaître au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de vol, possession d’outils de cambriolage, bris de condition et bris de probation.
L’enquête se poursuit.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et nous rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.