Info

Votre journal local 100% numérique !

Visite du roi Bafou : Mirabel ouvre ses portes

Photo gracieuseté

Le 28 juin dernier, la Ville de Mirabel a accueilli une délégation camerounaise venue au Québec avec un objectif bien précis : explorer des possibilités de jumelage avec des Villes et Municipalités de la province, mais surtout, trouver des partenaires qui pourraient l’accompagner dans ses démarches pour améliorer sa sécurité alimentaire. La Ville de Mirabel a répondu à cet appel.

Puisque les ruisseaux et les cultures maraîchères abondent sur le territoire de la chefferie Bafou, qui se situe dans l’ouest du Cameroun, l’agriculture y occupe une place aussi importante qu’à Mirabel. La visite du Roi Bafou représentait donc une occasion parfaite pour les dirigeants des deux territoires d’échanger des connaissances et des savoir-faire, tout en visitant des lieux culturels de Mirabel.

Le Roi Bafou partage également avec le conseil municipal de Mirabel un désir d’augmenter la résilience de son territoire face aux changements climatiques. La Ville et la Chefferie Bafou ont espoir que ce premier contact puisse mener à une collaboration fructueuse et à d’autres échanges qui sauront aider les deux territoires à atteindre leurs divers objectifs, tant sur le plan environnemental et agricole, que sur le plan économique.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !