Deux personnes ont été victimes d’une attaque armée sur le terrain d’une école primaire de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, mercredi. Quatre suspects, dont trois mineurs, ont été appréhendés par la police.
L’incident s’est déroulé vers 16h à l’école de la Source, à l’intersection des boulevards de La Salette et Maisonneuve. D’après les informations recueillies, un homme aurait contacté les autorités affirmant qu’on aurait tenté de le poignarder et qu’il avait été la cible de tirs.
L’une des victimes aurait également été heurtée par un véhicule et transportée à l’hôpital. Heureusement, ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger.
Le conducteur du véhicule impliqué, un Ford Edge noir dépourvu de plaque d’immatriculation, a quitté les lieux avant d’être intercepté par les forces de l’ordre à quelques kilomètres du site de l’agression.
Les quatre suspects, dont trois mineurs, ont été arrêtés en lien avec cette attaque. Selon les premières indications, il pourrait s’agir d’une transaction de drogue qui aurait mal tourné.
Un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux pour permettre aux enquêteurs de mener leurs investigations et de clarifier les circonstances entourant cet événement violent.