Victoire convaincante de 5-1 pour l’Armada

Courtoisie Sébastien Gervais

L’Armada de Blainville-Boisbriand était l’hôte d’un duel face aux Voltigeurs de Drummondville au CESR, le 20 avril.

Dès la première période, la Flotte s’est imposée avec un échec-avant très agressif ainsi qu’un jeu défensif frôlant la perfection. Les Voltigeurs ont montré quelques bons flashs, mais ils n’ont pas été dans le coup. Le match s’est soldé par une victoire convaincante de 5-1 en faveur de l’Armada.

1ère période :

Un échec-avant agressif mêlé d’un excellent jeu défensif aura permis à l’Armada de prendre le contrôle du premier vingt. Dès les premiers instants, Jonathan Fauchon et Colby Huggan se sont amené en 2 contre 1 dans le territoire des Voltigeurs. Le gardien Jacob Goobie a réalisé l’arrêt initial, mais Alexis Gendron poussa la rondelle dans le filet. Par la suite, l’Armada a joué un style de jeu très serré, limitant les Voltigeurs à seulement trois tirs sur la cage de Charles-Edward Gravel qui a été parfait. En fin de période, Brayden Schmitt a livré une bonne bataille le long de la rampe pour garder la rondelle en zone offensive. Oleksiy Myklukha récupéra le disque et le logea derrière le gardien à l’aide d’un tir du revers pour doubler l’avance de la Flotte.

2e période :

En deuxième période, l’Armada a continué de connaitre de bons moments en zone offensive. Mais cette fois-ci, les Voltigeurs aussi ont obtenus de bonnes chances de marquer. À deux reprises, Alexis Gendron a cru qu’il y avait un but pour son camp sur des mêlés devant le filet, mais les officiels ont confirmé que la rondelle n’a jamais pénétré dans la cage adverse lors des deux séquences. Plus tard, après Jacob Goobie, c’était au tour de Charles-Edward Gravel de s’illustrer en fin de médiane. En effet, Drummondville a appuyé sur l’accélérateur lors des derniers moments de la période avec plusieurs bonnes chances de marquer. Gravel a toutefois été très solide pour conserver l’avance de deux buts de son équipe.

3e période :

En troisième période, l’Armada a continué d’appliquer son jeu défensif alors que les Voltigeurs ont obtenu quelques bons moments autour du filet de Gravel. Plus tard en milieu de période, l’Armada était en avantage numérique lorsqu’un tic-tac-toe entre Oleksiy Myklukha, Kieran Craig et Anri Ranvinskis aura produit le 3e but des locaux. Par la suite, Justin Boisselle est venu faire 4-0 en marquant dans un filet désert. C’est en fin de période que Luke Woodworth a brisé le jeu blanc de Charles-Edward Gravel en faisant dévier un tir alors que Drummondville évoluait avec deux hommes en plus sur la patinoire. Finalement, Alexis Brisson porta le coup de grâce avec un autre but dans un filet désert pour la Flotte.

Éléments clés du match :

  • Le jeu défensif de l’Armada a été impressionnant, menottant les Voltigeurs
  • Justin Boisselle a joué un excellent match, alors que Bruce Richardson avait augmenté sa charge de travail.
  • Charles-Edward Gravel a été un rouage important avec ses 26 arrêts

« Notre première période a été exceptionnelle! J’ai trouvé qu’on mettait beaucoup de pression, on était beaucoup dans leurs faces, on créait beaucoup de revirements et on ne leur donnait pas de temps ni d’espace. On a créé notre momentum à partir de cela »,  a commenté l’entraîneur de la Flotte, Bruce Richardson, à l’issue de la rencontre.

L’Armada recevra les Tigres de Victoriaville, le 22 avril. Le match débutera dès 19 h 30.

(Avec la collaboration de Richer Cloutier de l’Armada)

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515