Le réseau de Sentiers Mont-Tremblant élargit son offre avec Tiguidou, un sentier de vélo de montagne spécialement conçu pour les adeptes de sensations fortes et de descentes fluides sur terrain varié, inauguré le 20 août dernier.
Anciennement connu sous le nom de Cachée, ce sentier historique a été entièrement réaménagé afin de lui redonner sa vocation originale, avec un style plus actuel. Cette mise à jour a permis de préserver ce sentier fragilisé par l’érosion au fil des années, tout en le revalorisant grâce à une conception durable et contemporaine.
Caractéristiques techniques de Tiguidou
Sur une descente à sens unique de 650 mètres avec un dénivelé de 90 mètres, Tiguidou offre une expérience dynamique et variée. Aménagé mécaniquement de type fluide, rappelant les populaires pistes Gorge et Presto, ce sentier est classé niveau intermédiaire (bleu) offrant une excellente option de progression ainsi qu’une variété d’éléments techniques et ludiques : virages relevés, bosses, tables, sauts en descente, marches, enchaînements en « S » et passerelles.
Le sentier se termine à la rivière Cachée, où il se connecte à la piste multifonctionnelle La-Villageoise-de-Mont-Tremblant par le sentier Sciotte, avec des aires de repos aménagées en bordure d’eau pour profiter du paysage.
Un nom choisi par la communauté de sentiers
Le nom Tiguidou a été sélectionné à la suite d’un sondage ouvert à la communauté sur le groupe Facebook de Sentiers Mont-Tremblant. Parmi toutes les propositions reçues, c’est ce nom qui a remporté le plus de votes, reflétant l’esprit ludique, rassembleur et typiquement québécois du nouveau sentier.
À propos du réseau Sentiers Mont-Tremblant
Avec plus de 53 km de sentiers spécialement aménagés, le réseau de Sentiers Mont-Tremblant se démarque comme une destination incontournable pour le vélo de montagne, pouvant convenir aussi bien aux novices qu’aux expert·e·s.