Info

Votre journal local 100% numérique !

Une vague offensive propulse l’Armada vers un gain de 6-1 sur le Drakkar

Courtoisie Richer Cloutier

L’Armada de Blainville-Boisbriand était de retour à la maison au CESR après un long périple sur la route. Pour ce retour, l’Armada accueillait le Drakkar de Baie-Comeau pour le premier match d’un programme double sous le thème de la plage.

Après une première période au ralenti, la troupe de Bruce Richardson s’est redressé en deuxième et troisième période avec six buts sans réplique marqué par six joueurs différents. L’Armada l’emporte donc par la marque de 6-1 sur le Drakkar.

« En première, on dirait qu’on se cherchait un peu. Mais en deuxième on est vraiment revenu dans notre identité puis jusqu’au dernier buzzer. On sentait que les gars étaient vraiment engagés aujourd’hui. C’est bon pour un entraîneur de voir que lorsque les joueurs jouent de la bonne manière, on a du succès », a commenté l’entraîneur de l’Armada, – Bruce Richardson.

En première période, un jeu rapide s’est installé entre les deux équipes. Une bonne transition aura permis à Kieran Craig d’obtenir la première chance de marquer avec une échappée que le gardien Olivier Adam arrête avec un coup d’harpon. Quelques instants plus tard, l’Armada a bénéficié du premier avantage numérique de la rencontre, mais c’est plutôt le Drakkar qui en a profité. Jacob Gaucher a récupéré la rondelle en zone neutre avant de filer seul devant Charles-Edward Gravel et le déjoua avec une belle feinte. Ensuite, il y a eu un long moment sans coup de sifflet au milieu de l’engagement. Vers la fin de la période, l’Armada a eu ses meilleurs moments en zone offensive. Alexis Gendron a passé près de créer l’égalité à l’aide d’un bon tir des poignets qui rata de peu. C’est donc avec un déficit d’un but que Blainville-Boisbriand est rentré au vestiaire.

Lors des premiers instants de la deuxième période, le Drakkar a rapidement menacé la cage des locaux, mais le gardien Gravel a été solide. Par la suite, l’Armada s’est retrouvé en avantage numérique. Après un bon mouvement de rondelle, le tir sur réception d’Alexis Gendron s’est rendu au filet et Anri Ravinskis sauta sur le retour pour créer l’égalité. Plus tard en médiane, la Flotte s’est inspirée de son thème de la soirée avec une vague offensive, marquant trois buts coup sur coup. Tout d’abord, Simon Lavigne décocha un plomb de la ligne bleue qui a été dévié par Kieran Craig au passage. Sur le jeu suivant, Charles Boutin a marqué avec un bon tir dans l’enclave en supériorité numérique. Puis finalement, Oleksiy Myklukha a repéré son coéquipier Alexis Brisson qui en a rajouté pour porter la marque à 4-1. Vers la fin de la période, Charles-Edward Gravel s’est à nouveau illustré pour conserver l’avance des siens.

En troisième période, l’Armada a continué sur sa lancé du second vingt. Encore une fois, son échec-avant agressif a amené une autre pénalité au Drakkar dès la première minute de jeu. Plus tard, Antoine Roy a tout fait le travail, transportant le disque d’un bout à l’autre sur l’aile droite. Justin Boisselle a complété le jeu du revers alors qu’il était bien positionné devant le filet. En fin de match, Jonathan Fauchon a scellé l’issu de la rencontre avec un superbe tir du cercle droit alors qu’il avait temps et espace pour manœuvrer.

Éléments clés du match :

  • C’était un retour à Boisbriand pour Benjamin Corbeil, Olivier Adam et Andrew Belchamber
  • Après une première période au ralenti, l’Armada a dominé les deux suivantes
  • Au total, 6 marqueurs différents ont mis leur nom sur la feuille de pointage chez l’Armada
  • L’avantage numérique de la Flotte a enfin débloqué avec 2 buts produits

Le capitaine Simon Lavigne a aussi livré ses commentaires sur la performance de son équipe en avantage numérique. « Ça fait du bien de produire sur l’avantage numérique. C’est un aspect qu’on voulait améliorer dans les dernières semaines. On a travaillé beaucoup cette semaine à trouver nos options. De voir les résultats, ça nous a permis d’avoir énormément de momentum. On est donc très fier de ce qu’on a fait aujourd’hui », a déclaré le #71 de l’Armada.

Les deux formations s’affronteront à nouveau  cet après-midi, dès 15 h, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

(Avec la collaboration de Richer Cloutier)

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !