Pendant les trois premières fins de semaine de juin, le domaine Garth a accueilli l’Exposition des artistes de Lorraine et invités, qui mettait en vedette 25 artistes, dont 15 Lorraines et Lorrains, présentant près de 100 œuvres.
Au sous-sol, les visiteurs ont également profité de l’exposition professionnelle Le domaine Garth; un patrimoine, une histoire depuis 1826 afin de découvrir le passé de ce lieu patrimonial.
Soulignons qu’à l’occasion du vernissage de l’exposition, qui se déroulait le 2 juin dernier, les trois gagnantes des mentions d’honneur, décernées par un jury professionnel, ont été dévoilées : Colombe Hébert (mention « Créativité »), Marielle Labbée (mention « Souci du détail ») et Cindy Quirion (mention « Distinction pour un artiste lorrain »). Une mention spéciale a également été décernée à Lennox Chaif, jeune artiste de 12 ans, pour sa personnalité artistique en émergence. Le jury était composé de Madonne Simard, Sylvie Coutu ainsi que Nathalie Garceau.
De plus, un prix « Artiste coup de cœur du public », attribué par vote des visiteurs, a été décerné à l’artiste Marika Luk-Tung. Lennox, malheureusement absent lors du vernissage, ainsi que Mme Luk-Tung étaient présents à la séance ordinaire du conseil municipal du 11 juillet pour entendre les élus leur décerner une motion de félicitations soulignant leur nomination.
Bravo à tous les talentueux artistes qui ont participé à l’exposition et merci aux visiteurs, aux membres du jury ainsi qu’aux bénévoles membres du Comité culturel de Lorraine!