Une poursuite policière s’est déclenchée sur la route 329, à Lachute et s’est poursuivi sur plusieurs kilomètres.
Vers 1 h 15 cette nuit (7 juillet), les policiers de la MRC D’Argenteuil ont intercepté une moto sur la route 329, près de la route 157, à Lachute.
Le conducteur de la moto a refusé de s’immobiliser et une poursuite a débuté sur une distance d’environ 16 kilomètres.
« Les policiers ont décidé de mettre fin à la poursuite pour des raisons de sécurité et ils ont ensuite suivi sur une distance d’environ 60 kilomètres, sans sirène ni gyrophare, puisque le contrevenant circulait à une vitesse normale, mais refusait toujours de s’immobiliser », a mentionné le sergent Éric Cadotte, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Vers 1 h 45, le conducteur aurait intentionnellement heurté le véhicule des policiers et aurait, par la suite, perdu le contrôle de sa moto un peu plus loin, sur la rue de L’Été, dans la municipalité de Gore.
Une courte poursuite à pied a été effectuée avant que les policiers puissent arrêter le conducteur. L’utilisation du poivre de cayenne a été nécessaire pour maîtriser le suspect. Personne n’a été blessé au cours de cet événement.
L’homme de 34 ans devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme en matière de fuite, conduite dangereuse, conduite durant l’interdiction, agression armée et entrave au travail des policiers.
Les constats d’infractions seront également signifiés au conducteur, en lien avec les multiples infractions commises au code de la sécurité routière.