Vers 14 h 15 hier, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste Sud de la MRC des Laurentides ont repéré un véhicule impliqué plus tôt dans une poursuite dans la région de Longueuil. Cette information leur avait été transmise pour une surveillance. Le véhicule a été aperçu sur l’autoroute 15 Nord, près du kilomètre 85, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Un policier a tenté d’intercepter ce véhicule sur la route 117, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser, déclenchant ainsi une poursuite en direction nord. Arrivé au kilomètre 112, dans le secteur de Mont-Tremblant, les policiers ont tenté d’immobiliser le suspect par des manœuvres spécifiques, mais celui-ci a poursuivi sa route. Il a même circulé en sens inverse sur environ un kilomètre, jusqu’au carrefour giratoire situé à l’intersection de la route 117 et de la rue Siméon. Pour des raisons de sécurité, la poursuite a été abandonnée, le véhicule reprenant ensuite la bonne voie en direction nord.
Lors du ratissage effectué par les policiers, le véhicule a été localisé abandonné sur le chemin des Draveurs, à Labelle. Peu de temps après, un citoyen a informé les policiers qu’un véhicule Volvo noir venait de prendre à son bord deux personnes qui étaient cachées dans les bois, à l’intersection du chemin Catherine Groslouis et du chemin du Moulin, à Labelle.
Les policiers ont rapidement repéré ce véhicule et procédé à l’arrestation des trois occupants.
Le conducteur du véhicule en fuite, un homme de 32 ans originaire de Nominingue, a été arrêté et est demeuré détenu. Il doit comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations telles que conduite durant interdiction, conduite dangereuse, fuite, entrave et bris de probation.
La passagère du véhicule en fuite, une femme de 31 ans de Nominingue, ainsi que la conductrice du véhicule qui est venue les récupérer, une femme de 48 ans de Labelle, pourraient également être inculpées dans le cadre de cette affaire.