Une piétonne de 63 ans happée mortellement par une camionnette

Courtoisie de la Sûreté du Québec


Un tragique accident a coûté la vie à une piétonne de 63 ans lorsqu’elle a été happée par une camionnette à Saint-Jérôme, ce week-end. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule en roulant en direction ouest sur la rue Bélanger, vers 12h30.

L’homme de 35 ans a été interrogé par les autorités. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait perdu le contrôle pour aller percuter la piétonne avant de finir sa course dans le stationnement d’un commerce voisin.

Un enfant, qui se trouvait à bord du véhicule, a été gravement blessé et transporté à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Une passagère du véhicule, dans la trentaine, a également été transportée à l’hôpital pour traiter des blessures sérieuses. Les autres passagers, deux enfants, ont subi des blessures mineures.

Des policiers à titre de reconstitutionnistes en accidents se sont rendus sur place, collaborant avec le bureau du coroner pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les autorités demandent à toute personne ayant été témoin de l’accident de se manifester pour fournir des informations pouvant aider à l’enquête.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière: