Une nouvelle zone de rencontre neutre à Sainte-Thérèse

Courtoisie. Sur la photo : Monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse, Martin Charron, directeur sécurité et mieux-être du milieu à la Ville de Sainte-Thérèse et Serge Harvey, inspecteur-chef à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

La Ville de Sainte-Thérèse, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, est fière d’annoncer la mise en place d’une zone de rencontre neutre, située devant les portes de garage du poste de police, au 150, boulevard Ducharme. Les citoyens pourront utiliser cet espace surveillé par caméra 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine pour effectuer des échanges en toute sécurité.

De plus en plus répandus à travers le pays, ces lieux clairement identifiés peuvent être utilisés pour l’échange de biens suivant une vente réalisée sur le Web. Ces zones sécuritaires peuvent aussi servir à des parents en garde partagée qui souhaitent procéder au changement de garde des enfants ou pour tout autre besoin nécessitant un terrain neutre et surveillé.

« La sécurité des citoyens est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous emboîtons le pas à cette belle initiative pancanadienne. Avec la forte hausse des achats en ligne entre particuliers, cette zone offrira un lieu sûr afin de prévenir la fraude, les vols et les agressions durant ce type de rencontres », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse monsieur Christian Charron.

« Nous devons cette initiative au comité Synergie, composé de représentants des quatre municipalités desservies par la RIPTB : Boisbriand, Rosemère, Lorraine et Sainte-Thérèse. Ce comité met en place des projets de prévention, de sécurité et de mieux-être au profit des citoyens », souligne Serge Harvey, inspecteur-chef à la RIPTB.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515