Une Fête des neiges qui a ravi les citoyens de Lorraine

Courtoisie Benoit Champagne photographe. De gauche à droite : lusieurs membres du conseil municipal de la Ville de Lorraine : Patrick Archambault, conseiller, Jocelyn Proulx, conseiller, Diane D. Lavallée, conseillère, Pierre Barette, conseiller accompagné d'Émile Proulx , fils de M. Proulx et de Floralyne Proulx, petite fille de M. Proulx.

La Fête des neiges de Lorraine a attiré des centaines de personnes au parc Lorraine, le 3 février dernier. Pour l’occasion, une variété d’activités étaient offertes, notamment de divertissantes nouveautés telles que bataille de boules de neige, lance-pierres géant ainsi que la possibilité d’essayer de miniplanches à neige.

Le concours « Nostalgie années 80-90 », qui consistait à revêtir un habit de neige de cette époque, et celui de création de bonhomme de neige « Mon bonhomme et moi! » ont également généré une belle participation et beaucoup de plaisir. Les gens présents ont voté pour la plus belle photo de bonhomme parmi les images exposées, déterminant la grande famille gagnante : les La Rue, qui ont remporté une carte-cadeau de la librairie Carcajou d’une valeur de 50 $. Bravo à Jean-Louis Vialle, qui a quant à lui remporté le tirage du concours en l’honneur des décennies passées, repartant avec le jeu de société Unlock.

Et que dire de la traditionnelle tire sur neige, qui a donné bien hâte à la saison des sucres aux gourmets qui ont savouré ce délice! Soulignons également la présentation du spectacle Brrr!, mettant en vedette un artiste capable de jongler ou de jouer de la musique avec des pelles en équilibre sur son menton! Ce fut un moment drôle, vivant et interactif apprécié des familles.

Les membres du conseil ont apprécié rencontrer la population et échanger avec elle :

« Quelle belle journée! Vraiment, nous avons été choyés, et c’était vraiment agréable de voir autant de gens s’amuser et célébrer l’hiver avec nous. Nous remercions sincèrement toute la population, les organismes présents, nos commanditaires ainsi que nos partenaires de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et du Service de sécurité incendie Bois-des-Filion/Lorraine. Leur participation et leur bonne humeur ont grandement contribué au succès de cet événement! »

Organismes et partenaires participants : FC LORO, Baseball-BLRT, Chevaliers De Colomb, Baseball-BLRT, ARFLL, Pré-maternelle Le jardin Matins, Mères et Monde, 49e groupe scout Lorraine-Rosemère, Club jeunesse Les Alérions, Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère, Technical Skateboards, Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515