La fin de semaine dernière, la Fête des neiges a soufflé sur Lorraine. En plein samedi frisquet, elle a permis aux familles de retrouver le plaisir de jouer dehors à l’occasion de cet événement qui se déroulait cette année sous le thème des Jeux olympiques. Malgré une capacité d’accueil réduite, en raison des consignes en vigueur, les gens étaient au rendez-vous, tout comme la bonne humeur. Ce fut une grande satisfaction pour tous de retrouver le parc Lorraine animé durant cette fête hivernale.
Parmi les activités qui ont fait le bonheur des participants, mentionnons l’atelier de sculpture sur neige, les incontournables jeux gonflables ainsi que le concours d’habileté pour amateurs de hockey. Félicitations aux jeunes hockeyeurs gagnants, qui ont reçu une carte-cadeau de 100 $ offerte par la boutique Hockey Experts de Place Rosemère : Benjamin Bossé, Levi Correia, Mathieu Généreux, Ludovic Geraldo, Jérémie Herbert et Xavier Herbert. Tout au long de la journée, divers jeux et de l’animation ambulante ont égayé le site. Soulignons l’exposition des bonshommes de neige confectionnés par des familles lorraines au cours des dernières semaines, dans le cadre du concours « Mon bonhomme et moi ! ». Adèle Brouillette, choisie par vote des visiteurs durant la Fête, remporte le grand prix : un ensemble-cadeau d’une valeur de 50 $ comprenant notamment une tasse thermos, des sucreries ainsi qu’une carte-cadeau échangeable au Sports Experts. Bravo Adèle et merci à tous ceux qui ont participé en partageant leur jolie création hivernale.
Présent sur le site avec ses collègues du conseil municipal, le maire Jean Comtois s’est dit enchanté de la tenue de la fête : « Vraiment, quel plaisir de croiser les visages heureux des petits et grands durant cette belle journée hivernale ! Les citoyens se sont amusés, ils en ont profité, et je peux vous dire que pour tous les membres du Conseil, c’était un grand plaisir de discuter avec eux. Chapeau à l’équipe des loisirs et de la culture pour cette belle organisation et merci à tous les visiteurs, bénévoles, organismes, partenaires et commanditaires », a souligné le maire de Lorraine.