Info

Votre journal local 100% numérique !

Une délégation venue du Niger s’arrête à Sainte-Thérèse

Photo gracieuseté

Le 30 août dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a reçu la visite d’une délégation de la Ville de Niamey, la capitale du Niger, présidée par l’Honorable Oumarou Dogari Moumouni, Député-Maire, Président du Conseil de Ville de Niamey.

Dans le cadre d’une visite au Québec du 23 au 30 août, la délégation s’est arrêtée à Sainte-Thérèse le temps d’une journée. Les membres souhaitaient en apprendre davantage sur les pratiques canadiennes pour accélérer la transition vers des villes intelligentes et écoresponsables.

La journée fut consacrée à la visite de lieux significatifs de Sainte-Thérèse, dont la station de purification de l’eau et la caserne de pompiers. Ces visites ont également permis des échanges sur divers enjeux tels que la mobilité, la sécurité routière, la mobilisation des ressources financières, la santé et l’éducation.

« Ce fut un honneur pour nous de recevoir la délégation de la capitale du Niger, Niamey. Cette visite a permis de créer des liens entre nos deux villes et d’échanger sur les défis respectifs auxquels nous sommes confrontés, tout en faisant naître une belle amitié. Alors que l’Afrique représente le bassin de francophones le plus important dans le monde, j’espère que ce type d’échange se reproduira dans le futur », mentionne monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des autres échanges culturels, collaborations et mises en commun des savoirs entre Sainte-Thérèse et d’autres villes et pays, notamment les pactes d’amitié avec Annecy, en France, et Lagoa, au Portugal.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !