Un véhicule en sens inverse sur l’autoroute 50

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Peu après 23h30 le 24 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés qu’un véhicule circulait en sens inverse sur l’autoroute 50 au km 254, à Brownsburg-Chatham.

Un autre appel a mentionné que le véhicule n’était plus sur l’autoroute, mais là reprend encore en sens inverse dans le même secteur. Il circulait dans la voie Est, mais en direction Ouest. Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule, qui circulait toujours en sens inverse, au km 253.5, à Brownsburg-Chatham. Après les vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le jeune homme de 20 ans, de Montréal, conduisait alors qu’il faisait l’objet de sanction. Ce dernier a reçu des constats d’infraction totalisant 2714$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet de sanction, pour avoir remis en circulation un véhicule à l’égard duquel une décision de la société a été rendue et pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Également, une demande de vérification d’aptitude à conduire auprès du jeune homme.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !