Un résident de Sainte-Sophie a été formellement accusé de délit de fuite causant la mort, en lien avec un accident qui a coûté la vie à un adolescent de 16 ans, le 29 septembre, à Saint-Lin-Laurentides.
Derick Pimparé, a brièvement comparu détenu, mercredi après-midi, par visio-conférence, au palais de justice de Joliette. En plus de l’accusation de délit de fuite, il fait aussi face à un chef d’entrave à la justice en « incitant un témoin à fournir un faux témoignage, entre le 30 septembre et le 7 octobre dernier ».
La Couronne, représentée par Me Caroline Buist, s’est objectée à sa remise en liberté. Derick Pimparé, qui est représenté par Me Jean-Philippe Nadeau, restera détenu jusqu’à au moins lundi prochain (1er novembre) date de son enquête sous caution.
Les enquêteurs des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la MRC de Montcalm, ont procédé à l’arrestation du suspect ainsi qu’un jeune homme de Terrebonne, de 20 ans, tôt mercredi matin.
Quiconque possédant de l’information sur ces individus ou concernant tout acte criminel est priée de communiquer en toute confidentialité avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Rappel des faits
L’accident est survenu vers 20h lors que les patrouilleurs de la SQ, du poste de la MRC de Montcalm ont reçu un appel 911. « Le piéton circulait sur la route 335 lorsqu’un véhicule l’a percuté. Le conducteur a poursuivi sa route et ne s’est pas arrêté », a expliqué la sergente Marithé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le piéton avait été grièvement blessé et transporté dans un centre hospitalier où il a succombé à ses blessures
Des enquêteurs et un reconstitutionniste s’étaient rendus sur les lieux du délit de fuite pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident.
Pour ce qui est du véhicule impliqué et son conducteur, ils ont fait l’objet d’intenses recherches. Un poste de commandement avait même été érigé quelques jours plus tard, tout près du lieu du délit de fuite afin de recueillir de l’information dans ce dossier.
Le 5 octobre dernier, l’étau s’était resserré sur les suspects puisque les enquêteurs avaient effectué trois perquisitions, dont deux dans des résidences et une dans un véhicule en lien avec cet événement.