Un second jardin communautaire pour les citoyens

photo courtoisie

La Ville de Boisbriand est heureuse d’offrir à aux jardiniers un deuxième jardin communautaire au parc Filion, situé au Cours Le Corbusier, près du boul. de la Grande-Allée. Cet espace cultivable s’ajoute à celui déjà existant à la pépinière municipale, qui connaît un franc succès depuis sa création.

« Il s’agit d’une belle réutilisation de cet espace désormais voué à l’agriculture urbaine, et ce, en plein cœur d’un quartier! Le jardin a aussi été pensé en fonction des valeurs transversales qui régissent nos projets, c’est-à-dire l’environnement et l’accessibilité. Je suis très heureuse d’annoncer que six lots sont spécifiquement aménagés pour les personnes à mobilité réduite » affirme la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Créé par la division Environnement et entièrement réalisé par le Service des travaux publics, le jardin communautaire compte 27 lots réguliers et six lots surélevés adaptés aux personnes à mobilité réduite. L’espace se différencie également par sa zone de jeux réservée à la relève des jardiniers et son aire de détente avec vue sur le jardin.

Rappelons que les jardins communautaires sont réservés exclusivement aux citoyens inscrits qui y cultivent un potager.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515