Un policier de Gatineau accusé de menaces et de voies de fait

© Fedecandoniphoto | Dreamstime

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé, le 7 août 2025, des accusations de voies de fait et d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles à l’encontre de l’agent Jonathan Lévesque.

Rappel des faits :

Le 9 juin 2025, suivant une intervention policière, la section des normes professionnelles du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été informée du fait que l’un de ses policiers aurait pu avoir posé des gestes de nature criminelle lors de ladite intervention. La section des normes professionnelles a aussitôt débuté une enquête criminelle afin de faire la lumière sur les faits rapportés.

Suivant cette enquête, le dossier a été transmis au DPCP, pour analyse. Le 7 août dernier, le DPCP a autorisé des chefs d’accusation d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles ainsi que d’avoir commis des voies de fait contre l’agent Jonathan Lévesque.

L’agent Jonathan Lévesque a été suspendu avec solde dès le début de l’enquête et demeurera suspendu jusqu’à la conclusion des procédures.

Le SPVG maintient des attentes élevées quant au professionnalisme et à la conduite exemplaire de ses policiers et de ses policières, et confirme que ces allégations sont prises au sérieux.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515