Un nouveau gardien chez les Panthères de Saint-Jérôme

Crédit photo LHJAAAQ

Les Panthères de Saint-Jérôme qui connaissent une saison extraordinaire, ont dernièrement dû dire au revoir à leur gardien de but. En effet, Jérémie Bergeron, le gardien numéro un de l’équipe, voulait se concentrer sur ses projets et ses études. L’équipe de Saint-Jérôme a alors accueilli Victor Desjardins, natif de cette même ville, afin d’assurer la protection de leur filet pour le reste de la saison.

Ayant joué en Nouvelle-Écosse et en Ontario durant les cinq dernières années, Victor est heureux et excité de terminer son parcours junior à la maison. Il n’a malheureusement jamais eu la chance de jouer dans la LHJAAAQ, mais est enchanté d’y faire son entrée :

«Depuis que je suis jeune, je sais que c’est une ligue qui est assez talentueuse. C’est un circuit rapide. Ce n’est peut-être pas la ligue la plus physique, mais ce qui n’est pas physique se rattrape par le talent. C’est une bonne ligue au Québec où beaucoup de talent se développe. »

Bien que les parties ne sont pas encore permises, Victor a eu la chance de voir ses coéquipiers : « J’ai rencontré la plupart des joueurs de l’équipe. Venant de Saint-Jérôme, il y a beaucoup de gars que je connaissais déjà à cause du hockey mineur ou par des amis en commun. Dès la première journée, j’ai remarqué que c’est une super belle gang de gars. Tout le monde s’entend super bien, tout le monde est uni et je suis content de faire partie de cette formation.»

Les Panthères dominent au classement depuis plusieurs semaines déjà et Victor veut faire tout en son possible pour continuer cette belle lancée : «Je ressens une bonne pression. Ils sont premiers, mais je veux les faire monter d’une coche encore. Je veux les aider en jouant le mieux possible pour aller jusqu’au bout en série. Même si nous sommes premiers en saison, tout se joue vraiment en série et tout peut arriver. Moi je veux faire ma part et aider l’équipe.»

Le gardien de 20 ans aimerait poursuivre sa passion et souhaite se faire remarquer lors de cette moitié de saison chez les Panthères : «Je suis content de revenir jouer à la maison. Je veux avoir une super belle fin de saison, aller le plus loin possible et essayer de me faire remarquer pour jouer au niveau universitaire l’année prochaine U SPORTS). Plus longtemps je joue, plus j’ai de chances de me faire voir et de me faire recruter pour les années suivantes.»

Source : Stéphanie Laurin LHJAAAQ

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515