Info

Votre journal local 100% numérique !

Un investissement de 332 600 $ au Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière

Courtoisie Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière

Le 7 janvier 2025 de 10h30 à 11h30, le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière est fier d’annoncer l’inauguration de sa nouvelle attraction; le Sommet Desjardins. Un nouvel espace de rassemblement unique aménagé pour les utilisateurs et partenaires.

Niché au sommet de la butte de glisse, les visiteurs profiteront d’une expérience conviviale, et ce au gré des saisons. Une zone attractive ouverte à l’année avec vue imprenable sur les Basses-Laurentides.

Nous sommes très enthousiastes de présenter ce projet novateur, rendu possible grâce à l’appui financier de nos précieux partenaires. Leur collaboration a permis la réalisation des récentes infrastructures incluant les améliorations suivantes :

  • Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dont le soutien financier dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, a permis de concrétiser cette vision ambitieuse par l’aménagement d’un troisième corridor pour la glissade sur tube et l’intégration d’un système de remontée mécanique de type fil-neige.
  • La Ville de Mirabel, toujours engagée à offrir des infrastructures dynamisant la communauté, a contribué à la mise en place d’un canon à neige prolongeant l’accessibilité à la glissade sur tube.
  • L’entente de partenariat régionale et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), collaborant activement au développement des attractions touristiques, a permis d’investir dans l’ajout d’un dôme géodésique quatre saisons, offrant un foyer au bois, un espace de relaxation intérieur et un service de boissons chaudes. Une initiative s’inscrivant dans une vision de soutien à des projets innovants et structurants pour le tourisme local.
  • La Caisse Desjardins de Mirabel, valorisant le bien-être et l’épanouissement de ses membres grâce à l’implication dans son milieu a permis l’aménagement extérieur chaleureux et convivial du Sommet Desjardins.

L’aménagement complet a été conçu afin d’accroître la capacité d’accueil et l’attractivité de l’espace de glisse tout en optimisant le confort des utilisateurs. L’intégration d’un dôme géodésique, surplombant le plus haut sommet de glisse à Mirabel, a été pensé pour maximiser le bien-être des usagers ainsi que pour y accueillir des activités événementielles et locatives tout au long de l’année. Une signature impressionnante permettant le rayonnement sans équivoque du secteur mirabellois.

« Je tiens à remercier le support et la grande confiance des partenaires engagés pour la réalisation de ces installations à rayonnement régional. Un projet fédérateur qui contribuera à consolider le positionnement de notre secteur comme une destination touristique d’envergure. Le Sommet Desjardins, un espace de fierté pour les citoyens mirabellois. », déclare Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.

« Je suis très heureuse que des aménagements et des projets comme celui-ci puissent voir le jour. C’est un immense coup de pouce pour la vitalité de la ville de Mirabel. Les citoyens et citoyennes auront la chance de profiter pleinement de leur région grâce à des installations d’envergure, et ce, durant les quatre saisons », indique pour sa part Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« C’est avec une immense fierté que nous dévoilons ce nouvel équipement hivernal, une réalisation qui reflète notre engagement envers l’accessibilité pour tous nos citoyens. Ces nouvelles infrastructures, uniques à Mirabel, offrent une expérience inclusive et conviviale pour tous les visiteurs. Un merci particulier au gouvernement du Québec, représenté par la Députée de Mirabel, Madame Sylvie D’Amours pour le soutien financier majeur dans ce projet.

Nous invitons chaleureusement la population de Mirabel et les amateurs de plein air à venir découvrir et profiter de ce magnifique ajout au Parc ! » conclu Jacques Bellerose, président du Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière.

Les installations sont désormais prêtes et opérationnelles pour la saison 2025. L’équipe du Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière vous attend en grand nombre pour une expérience des plus mémorables où nature et plaisir se rencontrent!

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !