Deux individus ont été arrêtés par la Sûreté du Québec en lien avec des activités liées aux stupéfiants, le 29 mai, à Saint-Hippolyte.
Agissant sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, les policiers ont investi une résidence ainsi qu’une grange situées sur le chemin de la Carrière, à Saint-Hippolyte, dans le cadre de cette opération ciblée.
Ils ont perquisitionné une quantité significative de matériel et de produits liés aux stupéfiants, notamment :
Plus de 1500 plants de cannabis
Plus de 4 kilos de cannabis conditionné
Plus de 5 cigarettes électroniques contenant du cannabis
Une petite quantité de cannabis transformé et comestible
Plus de 3000 $ en argent liquide
Plus de 120 comprimés de médicaments d’ordonnance
Sur place, un homme âgé de 44 ans et une femme de 41 ans ont été appréhendés puis remis en liberté sous conditions en attendant leur comparution ultérieure devant le Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient être confrontés à des accusations en relation avec la production et la distribution de cannabis illicite.
Cette opération découle d’une enquête initiée à la suite d’informations fournies par le public, soulignant l’importance cruciale de la collaboration entre les autorités policières et la communauté pour lutter contre le trafic de stupéfiants.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) a été mis en place en 2018 pour lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de son approvisionnement. Il vise à renforcer l’intégrité du régime fiscal québécois, à limiter l’accessibilité du cannabis aux jeunes et à orienter les consommateurs vers des sources légales et sécuritaires.
La Sûreté du Québec rappelle à la population que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec
Les Alouettes de Montréal s’entendent avec Najee Murray pour la saison 2025
Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe s’est entendue avec le demi défensif américain Najee Murray pour la