Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé le 4 juillet dernier, à l’arrestation d’un homme de 58 ans de Val-David, en lien avec des dossiers d’agression armée et d’incendie criminel survenus à Val-David en juillet 2024 et janvier 2025.
Sylvain Nadeau a comparu le 4 juillet dernier et doit faire face à des accusations d’incendie criminel, voies de fait armées et méfait.
Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David avec la présence de jeunes dans le parc. Personne n’avait été blessé, mais la vitre arrière d’un véhicule avait été brisée par un projectile alors que le 12 janvier 2025, les policiers avaient été avisés d’un début d’incendie sur la terrasse d’un commerce de la route 117, à Val-David. Du mobilier sur la terrasse avait été incendié. Aucun dommage important au bâtiment. Des objets incendiaires avaient été allumés sur le mobilier ainsi que sous un véhicule, mais rapidement maitrisés par un citoyen et les pompiers par la suite.