Un gain du Bloc Québécois | Protection des fonds de retraite

Courtoisie

Après trois projets de loi déposés et plusieurs années de travail, les régimes de retraite sont désormais protégés. Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, ne cache pas sa joie de voir le Sénat adopter ce projet de loi visant à protéger les fonds de retraite en cas de faillite ou d’insolvabilité de l’employeur.

Plus question, pour un employeur insolvable, de fouiller dans la caisse des salariés avant de claquer la porte à ses créanciers.

« Enfin une bonne nouvelle pour les travailleurs et les retraités qui n’auront plus à vivre l’injustice de perdre ce pour quoi ils ont travaillé toute leur vie », de souligner le député Rhéal Éloi Fortin. 

« C’est grâce à l’inlassable travail du Bloc Québécois et plus particulièrement de ma collègue Marilène Gill, tout au long des sept dernières années, si ce projet de loi a obtenu l’assentiment de tous les parlementaires à la Chambre des communes, puis au Sénat. 

Le Bloc Québécois sera toujours présent pour porter la volonté des travailleurs et assurer leur respect. », d’ajouter le député. 

« L’adoption de la loi protégeant nos travailleurs et retraités démontre que lorsque tous mettent de côté la partisanerie, nous sommes capables d’accomplir de grandes choses, comme éliminer des injustices qui perdurent depuis trop longtemps. Évidemment, ce n’est pas seulement un travail de politiciens : c’est également grâce à la mobilisation des travailleurs et du milieu syndical que nous pouvons aujourd’hui célébrer et crier victoire! », de conclure avec enthousiasme le député de Rivière-du-Nord. 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515