Info

Votre journal local 100% numérique !

Un conducteur intercepté pour conduite malgré une sanction à Mont-Laurier

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 26 septembre dernier, vers 20h30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, ont intercepté un véhicule pour une vérification sur la rue Adolphe-Chapleau à Mont-Laurier.

Cette intervention, réalisée dans le cadre du code de la sécurité routière, a révélé que le conducteur, un homme de 35 ans originaire de Ferme-Neuve, circulait malgré une sanction en vigueur.

Les policiers ont également constaté que le conducteur ne possédait pas l’assurance obligatoire de responsabilité pour son véhicule. Face à ces infractions, l’homme a reçu des constats d’infraction totalisant 1033 $, incluant une amende pour conduite sous sanction et une autre pour absence d’assurance. En conséquence, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !