Info

Un conducteur intercepté à 182 km/h sur l’A-15 à Mirabel 

Grands excès de vitesse - Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un jeune homme de 19 ans, originaire de Prévost, a été intercepté dans la nuit du 25 avril pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 15 Sud à Mirabel.

Peu avant 03h00 le 25 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 15 Sud, près du km 37, à Mirabel. La personne circulait à 182 km/h dans une zone de 100km/h. Le conducteur a pris la sortie pour l’autoroute 50 et il a éteint ses feux de position en continuant à circuler. Il a été intercepté quelques instants plus tard.

Le jeune homme de 19 ans, de Prévost, a reçu des constats d’infraction totalisant 2317$ et 18 points d’inaptitude pour son excès de vitesse, pour ne pas avoir immobilisé sans délai alors qu’un agent de la paix, identifiable l’exigeait dans le cadre de ses fonctions et pour voulant changer de voie, il n’a pas signalé son intention avec les feux de changement de direction. Il a également reçu un avis d’inspection mécanique, car le pare-brise est endommagé de façon à nuire de façon importante à la vue du conducteur.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.  Le véhicule a été remorqué.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !