Un jeune conducteur a été arrêté dans la nuit du 22 février après une poursuite policière à Lachute.
Vers 00h45, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil étaient en patrouille sur l’avenue Bethany en direction nord, à Lachute lorsqu’ils ont constaté qu’un véhicule circulait très rapidement en direction Sud.
Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais ce dernier a accéléré rapidement et a franchi trois feux rouges. Les policiers l’ont perdu de vu près du viaduc de l’autoroute 50. Une bonne description a été transmise aux autres policiers et il a rapidement été localisé à l’intersection de Félix-Touchette et du boulevard Christini mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée en direction Nord. Il s’est immobilisé finalement à l’intersection de la route 158 et 329, à Lachute.
Le conducteur du véhicule, un homme de 20 ans, de Saint-André-d’Argenteuil a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il a été libéré plus tard sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et fuite. Ce dernier va également recevoir des constats d’infraction pour action imprudente, pour un système d’échappement non conforme, un pare-brise non conforme ainsi qu’un constat pour la plaque d’immatriculation qui n’était pas libre de tout objet empêchant la lecture. Son véhicule a été remisé.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.