Vers 18 h 00, le 5 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, ont été informés qu’un homme possiblement en état d’ébriété venait de quitter un commerce de la route 117, à Sainte-Adèle.
Les policiers ont été en mesure de localiser et d’intercepter le véhicule à l’intersection du chemin Notre-Dame et de la rue Ronchamp, à Sainte-Adèle.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 56 ans, de Sainte-Adèle, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaitre. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux la limite permise.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.