Vers 02h30 le 13 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, ont voulu intercepter un véhicule pour un excès de vitesse sur l’autoroute 15 sud, au KM 54, à Prévost.
La personne circulait à 132 km/h dans une zone de 100 km/h. Le conducteur du véhicule a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur l’autoroute 15 Sud.
Le véhicule suspect circulait très rapidement et a coupé un véhicule afin de prendre la sortie 45, à Saint-Jérôme.
Le véhicule a continué sur le boulevard Roland-Godard en omettant d’effectuer des arrêts obligatoires et de s’immobiliser aux feux de circulation. Les policiers ont décidé de mettre un terme à la poursuite pour des raisons de sécurité.
Les policiers ont poursuivi leur enquête et ils ont été en mesure d’identifier le conducteur, il a été rencontré le 4 avril dernier.
Le jeune homme de 18 ans, de Saint-Sauveur a reçu des constats d’infraction totalisant 729$ et 3 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et pour ne pas avoir immobilisé sans délai son véhicule alors qu’un agent de la paix l’exigeait dans le cadre de ses fonctions.