Lors d’une opération de sécurité routière menée près de l’école de la Madone à Mont-Laurier, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un camionneur.
Durant l’opération, les policiers ont entendu la révolution très forte d’un bruit de moteur et ont constaté le dérapage d’un camion alors que la boite du camion se retrouvait dans la voie inverse et que le conducteur ne portait pas la ceinture de sécurité. Le véhicule s’est dirigé par la suite dans le stationnement d’un commerce de la rue Hébert.
Après les vérifications d’usage, le conducteur du camion, un homme de 34 ans, de Mont-Laurier va recevoir des constats d’infraction totalisant 2042$ et 7 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété, pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité et pour avoir jeté un objet sur un chemin public, car ce dernier a jeté un lot d’ordures sur la chaussée lorsqu’il est passé devant les policiers à la fin de l’intervention.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.