Un cambrioleur épinglé en plein jour à La Macaza

Courtoisie de la Sûreté du Québec

L’homme a été arrêté en plein jour mercredi dernier, à La Macaza, dans la MRC d’Antoine-Labelle et demeure détenu jusqu’au 9 décembre, lorsqu’il reviendra devant la justice pour la suite des procédures. Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol, possession d’outils de cambriolage et bris de probation.

Vers 8h30, mercredi dernier, une policière de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides était stationnée près d’une école primaire afin de voir à la sécurité des élèves. Un citoyen lui a signalé la présence d’un véhicule suspect, près d’un bâtiment sur le chemin du lac Caché, à La Macaza.

Sur place, la policière a remarqué qu’un véhicule était stationné de reculons au fond d’un sentier d’accès près d’un bâtiment. Elle a constaté qu’il y avait des bris de verre et plusieurs items se trouvaient à l’extérieur. Voyant l’auto-patrouille arriver sur les lieux, le suspect a pris la fuite dans le boisé. Assistés d’un maître-chien, les agents ont été en mesure de localiser le suspect et procéder à son arrestation.

L’homme de 48 ans, de La Macaza, a été conduit au poste de la SQ et a comparu par visioconférence. Il demeure détenu et doit revenir devant la justice, le 9 décembre, au Palais de justice de Mont-Laurier pour la suite des procédures.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515