Peu avant 20h00 le 19 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord étaient immobilisés sur le chemin de la Côte Saint-André, à Sainte-Sophie. Ils ont entendu un bruit très fort de révolution de moteur et ont constaté au même moment qu’un véhicule circulait rapidement et a omis de faire un arrêt obligatoire devant eux. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule par la suite près du 1530 chemin de la Côte Saint-André. Ce dernier a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. Les 3 passagers n’ont pas été blessés.
Le conducteur du véhicule, un jeune homme de 17 ans, de Saint-Jérôme va recevoir plusieurs constats d’infraction entre autres pour son excès de vitesse( 100km/h dans la zone de 50km/h), pour ne pas avoir effectué son arrêt obligatoire et pour avoir commis une action imprudente. De plus le conducteur ainsi que les trois passagers devraient également recevoir des constats d’infraction en lien avec la santé publique.
Par ailleurs, peu avant 06h00 le 20 avril, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse sur la Montée Morel, à Sainte-Sophie. La personne circulait à 91 km/h dans une zone de 50km/h. L’homme de 40 ans, de Sainte-Sophie, a reçu un constat d’infraction totalisant 540$ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Finalement vers 06h15 le 22 avril, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse sur le boulevard Curé-Labelle, à Labelle . La personne circulait à 90 km/h dans une zone de 50km/h alors que son permis de conduire était suspendu. L’homme de 33 ans, de Prévost, a reçu des constats d’infraction totalisant 1030$ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et pour avoir conduit un véhicule alors qu’elle faisait l’objet de sanction.