Trois interceptions en matière de conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Haut

Les policiers de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué trois  interventions en matière de conduite avec les capacités affaiblies au cours du dernier week-end.

Tout d’abord, peu avant 22h45 le 28 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut se sont rendus à l’intersection du chemin Avila et du chemin Sainte-Anne-des-Lacs, à Sainte-Anne-des-Lacs dans une zone de travaux routiers pour une sortie de route impliquant un véhicule avec 3 personnes à bord. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 24 ans, de Montréal.  Elle a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. Un prélèvement sanguin a également été effectué auprès de la conductrice. Elle a été libérée sur sommation. Elle devrait revenir devant la justice, à une date ultérieure, au palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Les 2 passagères ont été vérifiées sur place par les ambulanciers, mais aucun transport au centre hospitalier.

Peu après 03h15 le 29 mai, les policiers se sont rendus dans le même secteur pour une sortie de route impliquant 1 véhicule. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans, de Montréal. Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours

Enfin, peu après 21h30, le 30 mai, les policiers ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste dans le secteur du chemin Fridolin-Simard, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule dans le secteur du chemin Chertsey grâce à la bonne collaboration du citoyen. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 38 ans, de Montréal. Ce dernier a été libéré par la suite sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515