Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à trois interceptions pour grand excès de vitesse sur l’autoroute 50 dans la MRC d’Argenteuil, entre le 31 mars en soirée et la nuit suivante.
Le 31 mars dernier, vers 17h45, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Argenteuil ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 50 Ouest, au km 244, à Grenville-sur-la-Rouge. La personne circulait à 165 km/h dans une zone de 100km/h. Le jeune homme de 21 ans, de Gatineau a reçu un constat d’infraction totalisant 1386$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Vers 00h45 cette nuit, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 50 Est, au km 272, à Mirabel. La personne circulait à 160 km/h dans une zone de 100km/h. Le jeune homme de 23 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts a reçu un constat d’infraction totalisant 1161$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Et vers 02h45 cette nuit, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 50 Est, au km 250, à Brownsburg-Chatham. La personne circulait à 160 km/h dans une zone de 100km/h. Les policiers ont constaté que la personne circulait avec une roue de secours en plus d’avoir un autre pneu non conforme. Après certaines vérifications, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur pour supposition de personne. Il a été libéré par la suite sur promesse à comparaître. L’homme de 27 ans, de Gatineau a également reçu des constats d’infraction totalisant 3290$ et 14 points d’inaptitude, pour son excès de vitesse, pour avoir conduit un véhicule à une vitesse de mettre en péril la vie et pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet d’une sanction.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.