Dans la foulée des travaux réalisés pour le prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports effectuera sous peu des travaux préparatoires dans le secteur de la 39e Avenue, dans l’emprise du ministère. Ceux-ci s’effectueront au cours du printemps jusqu’à l’automne 2022. Ils comprendront le déplacement d’équipements de services publics et la libération des emprises du ministère.
Les travaux préparatoires nécessitent le déplacement de certains équipements de services publics (Bell Canada et Hydro-Québec). Plus précisément, ce sont cinq poteaux, longeant cinq propriétés, qui seront mis en place en bordure de la 39e Avenue, sur le côté des résidences.
Cette opération requiert la coupe d’une dizaine d’arbres, qui s’effectuera en principe le lundi 4 avril, mardi 5 avril et possiblement les jours suivants. Ces derniers sont principalement situés dans l’emprise du ministère, deux d’entre eux sont toutefois situés sur des propriétés privées.
Les propriétaires directement touchés par le déplacement des équipements de services publics ou la coupe d’arbres ont tous été contactés récemment.
Pour plus d’informations, consultez la page Web dédiée au prolongement de l’autoroute 19 à québec.ca/autoroute19 ou communiquez avec le ministère des Transports, pour toutes questions ou commentaires, en remplissant le formulaire en ligne, ou en composant le 511.