Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que différentes entraves seront requises du 6 au 21 juillet afin de mettre en place une nouvelle configuration de l’autoroute 50 dans le secteur de Mirabel. Dès le 21 juillet, les deux directions seront déviées sur la nouvelle chaussée afin de permettre la réfection de l’existante. La construction de ponceaux, le remplacement de l’éclairage et de l’asphaltage sont notamment prévus.
Entraves et gestion de la circulation
Le 6 juillet, de 17 h à 6 h le lendemain
- Fermeture de la sortie no 279 (chemin Saint-Simon) et de l’entrée menant du chemin Saint-Simon à l’autoroute 50 en direction ouest.
Les nuits des 6, 7 et 13 juillet, de 21 h à 5 h le lendemain
- Fermeture complète de l’autoroute 50 dans les deux directions, entre la sortie no 288 (boulevard Henri-Fabre) et l’entrée en provenance de la route 148 (Arthur-Sauvé).
Du 7 juillet à 5 h au 13 juillet à 21 h
- Déviation et réduction de la largeur des voies de l’autoroute 50.
- Fermeture de la sortie no 285 (boulevard Henri-Fabre Ouest, Fret Cargo) de l’autoroute 50 en direction est.
- Fermeture de la bretelle d’entrée menant du chemin Saint-Simon à l’autoroute 50 en direction est.
Du 14 juillet à 5 h au 21 juillet à 21 h
- Déviation et réduction de la largeur des voies de l’autoroute 50.
- Fermeture de la sortie no 279 (chemin Saint-Simon) en direction est.
- Fermeture de la bretelle d’entrée menant du chemin Saint-Simon à l’autoroute 50 en direction est.
Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.