Transport en commun : les élus de la couronne Nord saluent l’initiative du gouvernement

Courtoisie de la Table des préfets et des élus de la couronne Nord

La Table des préfets et élus de la couronne Nord (TPÉCN) salue l’annonce du gouvernement du Québec le projet-pilote en transport collectif avec le secteur privé sur la couronne Nord. Cette initiative répond à l’une des trois principales demandes des élus de la couronne Nord contenues dans l’Agenda mobilité couronne Nord pour améliorer l’offre de transport en commun sur leur territoire.

« Ce projet pilote contribuera à rendre le transport en commun plus attrayant pour les citoyens se déplaçant vers les zones industrielles de nos municipalités, tout en constituant un levier d’attractivité pour les entreprises. Dans cette même perspective, nous souhaitons ardemment que les autres recommandations de l’Agenda mobilité couronne Nord prennent forme dans les semaines à venir. Le gouvernement du Québec peut compter sur notre pleine collaboraBon pour y parvenir », a déclaré M. Denis Martin, maire de Deux-Montagnes et président de la TPÉCN.

Une action qui doit s’inscrire dans la continuité

Les élus de la couronne Nord se mobilisent depuis plusieurs mois afin d’exiger du gouvernement des actions concrètes pour améliorer de manière durable la mobilité sur la couronne Nord. C’est dans cet esprit de collaboration que la TPÉCN a rendu public, le 26 novembre dernier, l’Agenda mobilité couronne Nord, une feuille de route claire pour doter la couronne Nord d’une offre de transport en commun adéquate. Ce document regroupe huit recommandations sous trois axes prioritaires :

1)  Répondre aux besoins de mobilité réels et croissants des citoyens et des entreprises de la couronne Nord ;

2)  Mettre en place une gouvernance locale des transports en commun sur la couronne Nord ;

3)  Confier aux élus le pouvoir d’allouer les ressources perçues sur leur territoire.

Agenda mobilité couronne Nord

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515