Tout un début de saison pour Natan Éthier

Courtoisie

Natan Éthier connait tout un début de saison avec les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue M18 AAA.

L’ailier gauche de 16 ans est au sommet des pointeurs du circuit présidé par Yannick Lévesque avec 22 points, dont 14 buts, en 12 rencontres, en date du 20 octobre.

« J’avais des attentes en revenant du camp des Cataractes de Shawinigan de la LHJMQ. Je voulais faire ma marque sur la glace et jusqu’à maintenant ça va bien », a déclaré Natan, en entrevue téléphonique, à Nouvelles des Laurentides.

Il ajoute qu’il souhaite que son équipe soit dans une situation gagnante pour toute la campagne en plus de vouloir être un coéquipier modèle aux joueurs de première année.

Les Viking jouent également de l’excellent hockey, étant au deuxième rang du classement général, avec une fiche de sept victoires, trois défaites et un revers en tir de barrage.

« On a une équipe très rapide avec un plan de match à respecter et les gars sont prêts à tout pour l’appliquer », a souligné Éthier.

Ce choix de troisième ronde des Cats a fait bonne impression au camp d’entraînement en inscrivant un but et deux aides en deux rencontres préparatoires.

« Mon objectif était de faire une belle impression de moi-même à l’équipe, de montrer c’est qui Natan Éthier et je pense que j’ai bien fait ça », a mentionné l’attaquant originaire de Rosemère. Il n’est pas d’ailleurs pas exclu que Shawinigan le rappelle pour quelques matchs en saison régulière, en raison notamment à des blessures à des réguliers.

D’ailleurs, Shawinigan a procédé à son rappel, le 23 octobre, si bien que le hockeyeur de Rosemère disputera son premier match dans la LHJMQ le 24 octobre contre les Voltigeurs de Drummondville.

Passionné du hockey très jeune

C’est très jeune que Natan Éthier s’est intéressé au  hockey. Il adorait écouter le Canadien à la télévision et pratiquer son sport favori à l’extérieur l’hiver.

« Je n’ai jamais été surclassé au hockey mineur. J’ai toujours eu qu’un seul objectif en tête soit de ressembler à Alex Ovechkin, des Capitals de Washington et de jouer un jour dans la LNH », a fait valoir le #7 des Vikings.

Éthier a commencé son hockey mineur à Blainville avant de jouer pee wee durant deux ans avec les Conquérants des Basses –Laurentides De 2018 à 2018, il ajouté bantam AAA relève, bantam AAA et deux rencontres avec le midget espoir des Seigneurs des Milles-Iles.

Natan se décrit comme un joueur intense sur la glace, avec de bonnes habiletés offensives. Son  bon gabarit lui permet d’être difficile à déplace devant le filet adverse.

En plus du hockey, Natan Éthier a une autre passion soit le basketball. Il aime autant regarder la NBA au petit écran que de le pratiquer entre amis au parc.

Courtoisie Valérie Deleu

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515