Tentative de meurtre dans un motel de Saint-Charles-Borromée : les deux accusés plaident coupable

Photo Guy Latour

Les deux suspects arrêtés en lien avec une tentative de meurtre, survenue le 19 septembre dernier à Sainte-Charles-Borromée, ont réglé leurs comptes avec la justice.

Leashon-Terence Codio, 26 ans, et Ismael Daigle, 23 ans, tous deux de Saint-Jérôme, ont plaidé coupable, le 8 juin dernier, à des chefs de voie de fait de grave, menace de mort et d’introduction par effraction.

Les faits sont survenus dans une chambre de motel situé sur le chemin du Golf Est vers 8 h 40 du matin.

Selon le résumé des événements déposé devant le juge Bruno Leclerc, Leashon-Terence Codio et Ismael Daigle se sont rendus à cet endroit après avoir reçu un appel d’une dame qui s’était livré à des activités de prostitution et qu’elle considérait que la victime dans cette affaire ne lui avait pas remis suffisamment d’argent.

Une querelle éclate alors entre les accusés et trois personnes. Des menaces  sont proférées contre une jeune femme. La chicane dégénère et c’est alors que Daigle donne un coup de machette sur le dessus de la tête de la victime, un jeune homme.

Ce premier coup donné de façon horizontale a entaillé la tête de la victime de façon importante.

Deux autres coups de machette sont donnés par Ismael Daigle, de façon verticale. Ce dernier a tenté de bloquer ces coups avec chacun de ses bras, de sorte que ceux-ci ont été sectionnés de manière importante.

Dans la même séquence d’événements, Leashon-Terence Codio a pris la cafetière en vitre se trouvant dans la commode et la fracasse sur la tête de la victime.

La dame qui a reçu les menaces s’est alors mise à crier, de sorte que l’intensité des cris a fait fuir les accusés. Ces derniers ont quitté les lieux sans récupérer quoique ce soit.

L’homme et la femme qui ont été victimes dans ce dossier ont été en mesure de voir de voir leurs agresseurs quitter les lieux dans une Mazda 3 grise avec deux autres personnes.

La victime de l’agression a été transportée à l’hôpital, pour y traiter des blessures qui était au départ, de nature à mettre sa vie en danger. L’homme a perdu beaucoup de sang.

L’enquête policière qui s’est étalée sur quelques mois s’est terminée par l’arrestation deux accusés, qui sont incidemment des frères, grâce à plusieurs éléments dont des caméras du secteur, des éléments provenant des réseaux sociaux et différentes déclarations de dé témoins et de commerces.

Les accusés, qui sont détenus depuis leur arrestation, reviendront en cour le 4 octobre prochain pour les plaidoiries sur la peine à imposer. Ils sont représentés par Me Annie Boisvert-Laviolette.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515