Un trentenaire soupçonné d’avoir participé à une tentative de meurtre à Sainte-Thérèse, en septembre 2020, subira son enquête préliminaire à la fin avril.
Sylvain Brun Touchette, 33 ans, était de retour au palais de justice de Saint-Jérôme, ce matin (23 mars). Devant le juge Marc-André Dagenais, la Couronne et la Défense ont convenu de tenir l’enquête, le 29 avril prochain. Une demi-journée a été réservée pour faire entendre les témoins.
L’accusé fait face à plusieurs chefs d’accusation dont tentative de meurtre, voies de fait graves, agression armée, proférer des menaces, possession d’arme en vue de commettre une infraction et bris de probation.
Les faits se seraient déroulés à l’extérieur d’une résidence de la rue St-Joseph à Sainte-Thérèse, le 19 septembre dernier. La victime a été poignardée et a subi plusieurs blessures. Elle avait été conduite dans un centre hospitalier de la région afin de traiter des blessures sérieuses qui ne mettaient cependant pas sa vie en danger.
Le suspect avait été arrêté deux jours plus tard, après les évènements, par les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville. Il est détenu depuis.
Il est représenté par Me Kristina Markovic.