Le gouvernement du Québec accorde 1 798 722 $ à Opti.com Solutions pour la conception d’un système de désinfection de l’air et de réduction des odeurs par lumière ultraviolette, muni d’un contrôle intelligent à distance, pour les fermes porcines et aviaires. Le budget total de ce projet s’élève à 3 623 840 $.
Cet appui fait suite à un appel de projets lancé à l’automne 2022 pour encourager le développement de technologies agricoles novatrices et adaptées aux enjeux du secteur.
Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui.
« Notre gouvernement a à cœur d’investir dans les entreprises en agritechnologies afin de les aider à mettre en place des solutions innovantes propres à leur secteur. Je suis convaincu que c’est de cette façon qu’on va créer davantage de richesse pour tout le Québec. »
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Faits saillants
- L’appel de projets d’innovation en agritechnologies a permis de distribuer des aides totalisant plus de 7,4 millions de dollars pour soutenir la réalisation de neuf projets innovants dans différentes régions du Québec.
- Cet appel de projets répond aux objectifs de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027 , qui vise à soutenir les investissements et la commercialisation des innovations en entreprise.
- Misant sur des technologies de pointe pour résoudre des enjeux complexes, le marché des agritechnologies est en croissance partout dans le monde. Sa valeur actuelle est estimée à 24,6 milliards de dollars à l’échelle mondiale.
Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie sur les réseaux sociaux