Une cohorte de 32 athlètes blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet.
Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager à poursuivre leurs rêves.
« Les Jeux du Québec qui s’ouvriront à Laval le 22 juillet se veulent une très belle opportunité, pour les jeunes athlètes de Blainville, de se démarquer dans leurs disciplines respectives. Il s’agit d’une expérience sportive et humaine extraordinaire. Il est donc important pour la Ville de Blainville de les soutenir dans cette aventure. Ces jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs. Je leur souhaite le meilleur succès possible aux Jeux du Québec à Laval! », a déclaré Liza Poulin.
Milieu candidat – Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026
Blainville fait partie des trois milieux candidats pour l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026. Pour l’administration municipale, il s’agit là d’une occasion inestimable de faire rayonner Blainville et d’offrir aux prochaines générations un héritage sportif durable.
Recevoir la Finale des Jeux du Québec, c’est recevoir les meilleurs athlètes dans leur discipline, appuyés par des équipes hors pair, des bénévoles en or, un milieu associatif et financier d’exception. C’est pour toutes ces raisons que Blainville présentera sa candidature sous le slogan : L’élite s’y rassemble! Le processus de sélection s’échelonne sur une période d’un peu plus d’une année dont la première étape consiste dans le dépôt d’évaluations techniques à remettre d’ici le 24 août 2022.
Un événement d’une telle envergure nécessite le soutien de l’ensemble des acteurs de la municipalité : citoyens, associations, organismes, gens d’affaires, athlètes, etc. Pour manifester son appui à la candidature de Blainville, on peut visiter la page Jeux du Québec d’hiver 2026 à blainville.ca/jeux-quebec.