Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, a informé la Municipalité de Saint-Hippolyte du versement d’une subvention de 156 993,41 $ dans le cadre du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination de matières résiduelles.
Ce programme vise à encourager les municipalités à réduire leurs quantités de matières résiduelles destinées à l’élimination. Le calcul de cette subvention repose sur la performance des citoyennes, des citoyens, des institutions, des commerces et des industries de Saint-Hippolyte dans la gestion de nos matières résiduelles en 2022.
Cela représente une augmentation appréciable comparativement à l’exercice précédent, alors que la Municipalité de Saint-Hippolyte avait reçu une subvention de 126 355,58 $.
Notre performance collective ne cesse de croître année après année. Il est important de continuer à fournir des efforts dans la gestion quotidienne de nos matières résiduelles.
Ces subventions sont utilisées pour la réalisation d’activités visant la mise en œuvre des actions prévues au Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC de La Rivière-du-Nord, de même que la réduction de la quantité de matières résiduelles destinées à l’élimination.