Grâce à une subvention de 642 352 $ accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), la Ville de Saint-Jérôme pourra compléter le montage financier pour trois projets déposés à la Société d’habitation du Québec dans le cadre du programme AccèsLogis Québec.
La Maison Oxygène Laurentides recevra ainsi 84 520 $ supplémentaires, Hébergement Fleur de Macadam bénéficiera d’un ajout de 219 752 $ et le projet Trait d’union ensemble se voit accorder 338 080 $ additionnels.
« Ces trois projets financés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec rencontraient des difficultés financières en raison des coûts élevés de construction. Ils pourront maintenant être réalisés grâce à cette bonification de la subvention octroyée à la Ville par le MAMH. Au total, ce sont 38 nouveaux logements de qualité et abordables qui seront ainsi offerts sur le territoire de Saint-Jérôme, où la population est en pleine croissance. C’est un très beau pas en avant, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce dossier. Nous continuerons donc nos efforts dans le but d’accélérer le développement du parc de logements sociaux et abordables et de soutenir notre économie ainsi que le milieu communautaire », a souligné Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.
Les 3 projets d’habitation
Maison Oxygène Laurentides
- Maison d’hébergement, d’accompagnement et de services externes pour les pères et leurs enfants vivant en contexte de vulnérabilité
- Projet : rénovation d’un bâtiment existant offrant 5 logements
Hébergement Fleur de Macadam
- Hébergement d’urgence et de transition pour les personnes en situation d’itinérance
- Projet : construction neuve comptant 13 logements
Trait d’union ensemble
- Ressource d’hébergement pour les jeunes de 17 à 30 ans en situation d’itinérance ou risquant de s’y retrouver
- Projet : construction de 20 logements supervisés avec services d’accompagnement